Conseil d'école - compte-rendu du 3ème trimèstre

Relation avec l’Education Nationale, les nouvelles orientations :

  • Le temps de travail change soit 24 heures par semaine ( 4 jours X 6 h ) et 2 heures supplémentaires pour les élèves en difficultés. Il y a des stages prévus ( de 5 jours X 3 h ) pour les enfants de CM1et CM2 en difficulté sur des périodes de vacances. En ce qui concerne notre école, un stage sera proposé fin août 2008 . Ces stages se mettent en place sur la base du volontariat tant pour les enseignants que pour les familles. Les groupes se composent d’un maximum de 6 enfants. Les enseignants sont rémunérés pendant la durée de ce stage en heures complémentaires.

  • Les nouveaux programmes sera envoyé à tous les parents par le ministère .

  • Les effectifs de rentrée 2008 ne pose pas de soucis, par contre ceux de 2009 pourraient poser problème (fermeture d’une classe).


R
elation avec la Mairie
 
  • le budget est de 34 € par enfant plus une dotation pour les déplacements, la direction, le gros matériel....

  • La sécurité l’alarme est contrôlée chaque année par Véritas. Un test sera fait plus tard. En cas de confinement, ce sont les pompiers qui s’occupe du ravitaillement.

  • Les travaux - équipements, la salle informatique et la classe de Mme Lassagne vont être refaites . Depuis le mois d’octobre, l’école attend une intervention de la Mairie pour réparer ( voir changer ) une porte vitrée située entre les deux classes de CM1 et donnant accès sur la cour de récréation. Celle s’est cassée lors de courant d’air.


Projets d’école
 
  • Les sorties :

- CM2, le voyage scolaire près de Chamonix (aux Houches), le 10 juin : handisport et championnat le 13 juin.

- CM1, fin juin ,marche
- CE2, Lycée de Précieux et une sortie historique plus tard
- CE1, une visite de moulin (à Apinac peut-être)
- CP, ils ont fait déjà beaucoup de sorties. Marche, piscine
 
  • La fête de l’école le 21 juin .

  • Passage en classe supérieure ; l'an prochain, la fiche navette du conseil de classe sera adressée sous pli par l’intermédiaire des enfants afin d’éviter certain relâchement dans le comportement ou le travail scolaire d’ici la fin des classes.  

  • La rentrée est le 2 septembre 2008 à 8h30.


Information parents d’élèves : l’assemblée générale commune aux trois associations de parents (PEEP, FCPE, Parents Indépendants) est fixée au 17 septembre 2008, à 20h00 à la MDA.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :